Spa Francorchamps motor

Shooting photos et vidéos réalisé pour Spa Francorchamps Motors – Ferrari, concession officielle Ferrari à proximité du légendaire circuit. Le contenu visait à sublimer l’univers de la marque, valoriser les modèles emblématiques en showroom et renforcer la présence en ligne à travers des publications dynamiques sur les réseaux sociaux.

[Client]

Spa Francorchamps motor

[Year]

2023

[Services]

Post Production - Vidéos - Visite Virtuelle -After Movies

[Catagory]

Automobile

Objectifs du projet :

  • Mettre en valeur les modèles Ferrari disponibles en showroom avec un storytelling visuel moderne et dynamique.

  • Créer du contenu régulier et qualitatif à diffuser sur les réseaux sociaux, en phase avec les codes du luxe automobile.

  • Renforcer la notoriété locale de la concession Spa Francorchamps Motor auprès des passionnés et futurs clients.

  • Produire des visuels sur-mesure pour les périodes fortes (fêtes, lancements, événements privés).

Périmètre du projet :

Pré-production :

  • Échanges avec l’équipe marketing pour définir les moments clés de l’année à couvrir (événements, nouveautés, périodes commerciales).

  • Identification des véhicules à mettre en avant et repérage en showroom et extérieur.

  • Écriture d’un planning éditorial et organisation logistique pour les tournages.

Production sur le terrain :

  • Captation de contenus sur plusieurs sessions : photos produits, vidéos lifestyle, ambiances de showroom, moments client, etc.

  • Utilisation de caméras haute définition, drone, gimbal et optiques cinéma pour sublimer chaque détail des véhicules.

  • Réalisation de mini-spots verticaux (Reels/Stories) et formats paysage pour YouTube ou site.

Post-production :

  • Montage des vidéos selon une direction artistique élégante et rythmée.

  • Étalo, sound design, titrage et effets subtils pour créer un rendu premium fidèle à la marque.

  • Optimisation multi-plateforme des formats (Instagram, Facebook, TikTok, etc.).

  • Livraison d’un pack visuel pour chaque événement couvert.

Promotion et valorisation :

  • Accompagnement sur la mise en ligne et la stratégie de diffusion des vidéos/photos.

  • Création de versions teaser pour stories.

  • Contenus réutilisables dans les campagnes publicitaires digitales de la concession.

Leçons retenues :

  • Un univers visuel cohérent et puissant permet à une concession d’incarner l’image de la marque qu’elle représente.

  • Travailler main dans la main avec l’équipe en place garantit une grande réactivité et une meilleure pertinence éditoriale.

  • Les contenus courts, dynamiques et bien ciblés maximisent la portée organique sur les réseaux sociaux.

Photo du projet